L’AICEM vous propose, à l’occasion du week-end du 1er mai 2018, de participer à un stage de musique qui se déroulera à Eltville (Allemagne) (ville jumelée avec Montrichard).

Il s'adresse, sans exception, à tous les membres musiciens de l'AICEM pouvant jouer dans un ensemble. Ce stage n'est pas réservé uniquement à ceux qui participent déjà à l'orchestre Junior ou à l'harmonie, le seul critère pour se joindre à nous, est d'être membre de l'AICEM et en capacité de lire une partition. Pour les plus jeunes, un avis sera demandé au professeur d'instrument, mais sachez que la décision de participer est un choix individuel (les professeurs seront invités, s’ils le souhaitent, à se joindre à nous bénévolement). Cette année, il y aura aussi pour la première fois des musiciens italiens de Passignano, ville jumelée avec Eltville.

Ce stage de trois jours, a pour but la rencontre de musiciens, jeunes et moins jeunes des trois pays, qui ne partagent pas obligatoirement le même style de musique. Lors des premières sessions, les jeunes allemands n'avaient jamais travaillé d’œuvres classiques, alors que nos jeunes de l'AICEM avaient, eux, rarement joué des pièces plus modernes. Maintenant, pour le plus grand plaisir de chacun, tous les styles sont travaillés et figurent au programme du concert de fin de stage. Celui-ci à lieu chaque année, le dernier s’est déroulé à Montrichard le 1er mai 2017 et s’est terminé par un grand concert à l'Espace Culturel.

L'accueil sur place est assuré dans les familles des Musiciens Allemands. Pendant tout le déplacement, les jeunes sont encadrés par des adultes musiciens et des accompagnants. L’intérêt de ces rencontres est indéniable, c’est là que nous nous rendons compte de l’importance de la musique, même si nous ne comprenons pas bien une autre langue, la musique permet la communication. Nos jeunes musiciens qui sont venus à nos précédentes rencontres se sont fait de sacrés amis, il suffit de les observer lorsqu’ils se retrouvent à la descente du car. Quelle belle récompense pour nous organisateurs. Pour finir, sachez que nous pouvons réaliser ces projets grâce à la participation active des Comités de jumelage de Montrichard et d’Eltville. MERCI de donner votre réponse avant le 15 décembre.

Vous trouverez une fiche de pré-inscription en pièce jointe. 

 

 

Documents d'inscriptions à l'Ecole de Musique TELECHARGER