Stéphanie Charmoy

Stéphanie Charmoy débute l’étude du violoncelle en 1990 au Conservatoire de Nîmes et intègre ensuite le Conservatoire de Blois.
Elle est animée par un objectif : transmettre aux élèves le plaisir de jouer et les connaissances nécessaires pour qu'ils puissent profiter de leur instrument et jouer avec d’autres instrumentistes. Elle s'intéressera au cours de ses études au violoncelle, et à la formation musicale, à la guitare, à la musique ancienne, à la contrebasse, au chant, …
Après avoir reçu l'enseignement de Fernando et Simone Kohlrusch, puis celui de Vincent Daguet, elle valide son Diplôme d'Etudes Musicales de violoncelle, de formation musicale et de musique de chambre.
Elle se tourne ensuite vers la pédagogie et donne des cours de violoncelle au sein des écoles de musique de La Chaussée Saint Victor depuis septembre 2006 et Montrichard depuis septembre 2010.
Elle participe à divers orchestres et ensembles de musiques de chambre et crée, avec la participation de la classe de violoncelle de Vincent Daguet à Blois et ses élèves de La Chaussée Saint Victor, l'Ensemble de Violoncelle d'Agglopolys (EVA) en novembre 2010.
Les élèves, provenant des deux écoles, se sont rassemblés autour d’un même projet : jouer ensemble et faire connaître plus largement au public le violoncelle dans son répertoire classique et actuel.

 

 

Blandine Guitton

blandineGuittonBlandine Guitton fait ses études au département "Musique et Musicologie" de l'université de Tours et au conservatoire de musique de Tours.

Elle enseigne la flûte traversière et la formation musicale depuis 1990 dans diverses écoles de la région centre, et notamment à Montrichard depuis 2005.

Elle a joué dans divers orchestres à vent et appartenu à plusieurs formations de musique de chambre.

 

 

Isabelle Guérin

Chanteuse et cheffe de choeur depuis 13 ans, Isabelle Guérin dirige les choeurs d'enfants de l'AICEM de Montrichard (41), celui de l'école de musique de Saint Gervais la Forêt (41) et divers choeurs d'adultes.
Elle pratique le chant choral depuis son enfance, et est passée par diverses formations tout au long de son cursus étudiant : choeurs d'enfants, d'adolescents, choeur de femmes, choeur mixte ; et elle a chanté notamment dans le Choeur de Chambre Mikrokosmos, sous la direction de Loïc Pierre.
Elle s'est spécialisée dans le chant traditionnel (DEM obtenu à Châteauroux en 2008), qu'elle pratique en trio vocal féminin (Trio BelVilo) et en "bal chanté" avec le duo De Ci De Loin.
Par ailleurs, elle écrit et alimente le blog "La Déroutante", où elle interroge notamment les ressorts de la créativité. 

 

 

 

 

Lidwine Blanchard

Professeur de trompette/saxhorn dans diverses écoles de musique du Sud Touraine, ainsi que dans l'Indre.
Diplômée du conservatoire de Châteauroux.
Musicienne à Exobrass et au Brass-Band de la musique municipale Châteauroux, ainsi qu'à l'OHDI
Chef de chœur à Ecueillé (36)
Directrice musicale de l'orchestre d'harmonie de l'AICEM

 

 

 

 

 

William Treve

Après avoir effectué ses études musicales dans les conservatoires de Berlin (Allemagne) et Paris 10, William Treve a été tromboniste dans les grands orchestre de jazz et de variété sous la direction notamment de Roger Guerin, Claude Cagnasso, Ivan Jullien, Sonny Grey, …

Il a accompagné plusieurs chanteuses et chanteurs de variété comme Eddy Mitchell, Dee Dee Bridgewather, Anny Cordy, Nicoletta, Charles Aznavour, Michel Leeb, Demis Roussos, … et participé à de nombreux enregistrements pour les musiques de films et de publicités.

William Treve est actuellement professeur de trombone depuis septembre 2008 dans plusieurs écoles de musiques de l’Indre, l’Indre et Loire et le Loir et Cher.

 

 

Benoît Chrétien

Benoît Chrétien est guitariste, chanteur, compositeur et comédien. Ses premières expériences musicales s'accomplissent à la guitare et au chant au sein de formations musicales rock. Il suit des cours de guitare à l’école d’improvisation de jazz de Mont St Aignan et avec différents professeurs… De manière plus autodidacte, il étudie la guitare basse, la batterie et les percussions. En 1999 il découvre l'improvisation libre, en 2000 il monte avec d'autres musiciens le groupe jazz rock progressif : MADOLOMA SONOMA dans lequel il s’initie à la composition. Il étudie également le sax-horn avec Francis Donadini et intègre peu après le « MESNIL ASSOCIATIVE BIG-BAND » (dirigé par Francis Donadini). Il y joue du saxhorn et chante par la suite avec l’orchestre, le répertoire de Frank Sinatra et de Nat « King » Cole.
Chanteur puissant et charismatique, il se lance dans la pratique du théâtre (« Le grand Albert » théâtre musical masqué par la compagnie "Le trait d'union" en 2002).
Attiré par la pluridisciplinarité, il compose diverses ambiances sonores pour des spectacles de contes ("A travers contes" de 2000 à 2003), de danse contemporaine (compagnie de "L'en dehors" de 2004 à 2005), de théâtre (compagnie "L'eau qui dort" de 2004 à 2007).
C’est en 2008 qu’il crée son premier spectacle, LA FONTE DES GLACES où il compose, pour quatre musiciens, une pièce d’une heure accompagnée de danse et de vidéo.
Il a réalisé la musique d’une adaptation de « Alice aux pays des merveilles », de « Il était une fois…et après ? », spectacle jeune public (commande de la ville d’ Issy les Moulineaux) et a participé à la création sonore de la pièce « Le diable en partage » par la compagnie parisienne « Les sans chapiteau fixe ».
Il fut également chanteur dans LE FILS A MONIQUE ORCHESTRA (chanson rock) et dans PEEBLE (funk-rock).
De 2010 à 2012, il fut comédien dans les spectacles JEANNETTE et LA REMORQUE DE JUPITER, deux contes musicaux modernes.
Il est l’acteur principal du film d’horreur CHIRURGIA INN de Léa et Laure et a réalisé en 2011 son premier court métrage basé sur le spectacle LA REMORQUE DE JUPITER.
Actuellement il chante, dans diverses formations jazz, les standards « crooner » immortalisés par Nat « King » Cole et Frank Sinatra.
De 2013 à 2016, il est chanteur et guitariste des Gratteurs de souffles (blues) avec qui il joue dans les salles de la région de Blois (Chato'do, Maison Bégon etc...)
Actuellement, il compose et joue de la guitare pour Le Lépidoptère, duo de musique expérimentale avec Julien Fighiera à la basse, collabore avec la chanteuse CLIM (auteur/interprète) en tant qu’arrangeur, compositeur et guitariste et joue du sax-horn dans l'Orchestre d'Harmonie des Montils.

Documents d'inscriptions à l'Ecole de Musique TELECHARGER